top of page

dim. 03 sept.

|

Théâtre du Passage (petite salle)

Chères et chairs

Un spectacle bouleversant qui restitue la parole de cinq femmes atteintes du cancer du sein. Interprété par deux comédiennes de la région neuchâteloise, le parcours intime de ces femmes se dévoile dans un langage vif et franc qui nous pousse à interroger notre propre existence.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Chères et chairs
Chères et chairs

Heure et lieu

03 sept. 2023, 17:00 – 18:30

Théâtre du Passage (petite salle), Pass. Maximilien-de-Meuron 4, 2000 Neuchâtel, Suisse

À propos de l'événement

Les portes se ferment, les lumières s’éteignent. Deux voix féminines résonnent par-delà les murs de cet espace cloisonné. L’une se reflétant dans cette Autre qui s’est insensiblement immiscée à travers le temps. Battantes et résilientes, elles entament une cohabitation forcée. Elle sourit à la vue d’un arc-en-ciel gélatineux qui se dessine au loin, lui rappelant la beauté du jour. Elle se voit seule devant le miroir, une silhouette nue qui redéfinit les contours de la féminité. Elle entend des mots étrangers en « i », tumorectomie, mastectomie. Dans un tourbillon également marqué par la joie et la reconnaissance, elle se remémore le souvenir de cette Autre qui l’a changée à tout jamais.

Se définissant comme un laboratoire scénique du vivant, La Cie En Quête du Vivant bâtit des ponts entre les arts de la scène et la santé.

conception & mise en scène Alice Bouille

avec Laurence Iseli Anaïs Charlotte Nussbaum

création lumières Baptiste Ebiner

univers sonore Matthias Schnyder

production La Compagnie En Quête du Vivant

Partager cet événement

bottom of page